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Les Rôtisseries PIRI PIRI Franchises est un fier membre de l’Association Canadienne de la Franchise (CFA) et du Conseil Québécois de la Franchise (CQF).

L’Association Canadienne de la Franchise (CFA)

L’Association Canadienne de la Franchise est une association nationale sans but lucratif de plus de 700 sociétés membres représentant plus de 40 000 propriétaires d’entreprises franchisées. Ils sont la voix de la communauté de la franchise et l’autorité reconnue en matière de franchisage au Canada. Ils parlent pour un secteur des affaires qui représente chaque industrie et qui touche la vie de tous les Canadiens, dans toutes les collectivités du pays.

Les franchises Canadiennes contribuent pour plus de 100 milliards de dollars par année à l’économie canadienne et créent des emplois pour plus de 1,9 million de Canadiens. Les franchises Canadiennes permettent à plus de 76 000 Canadiens assidus d’être leur propre patron en tant que propriétaires de leur propre petite entreprise, au service de leurs voisins dans les collectivités d’un océan à l’autre.

Le franchisage concerne en fin de compte les personnes. Il s’agit de Canadiens de tous les jours travaillant en partenariat, partageant le succès et Grandir ensemble ™. Chez CFA, ils servent les gens de la communauté Canadienne des franchises en leur offrant du soutien, des ressources d’apprentissage et des opportunités de croissance.

Les membres de la CFA représentent un échantillon représentatif d’entreprises et de plus de 50 industries au Canada. Les membres vont des très grands systèmes de franchise établis aux marques de franchise plus petites ou émergentes. Les membres partagent la conviction que leur engagement envers l’excellence améliore la franchise dans son ensemble pour toutes les personnes impliquées, y compris les franchiseurs, les franchisés, les fournisseurs et les clients.

Le Conseil Québécois de la Franchise (CQF)

Le Conseil Québécois de la Franchise regroupe les franchiseurs, les franchisés, de même que les fournisseurs de l’industrie de la franchise au Québec. Avec plus de 8 000 franchisés et plus de 460 franchiseurs au son sein, ce secteur d’activités est l’un des plus dynamiques et contribue sans relâche à la création d’emplois dans la province

Le Conseil Québécois de la Franchise est le porte-parole crédible et reconnu de la franchise au Québec. En étant le centre de ralliement de l’ensemble des franchiseurs et franchisés, ainsi que de leurs partenaires d’affaires étrangers, le CQF est le moteur principal de la franchise au Québec, ainsi qu’un des joueurs importants de ce modèle d’affaires au sein de la Francophonie.

Le CQF déploie toutes ses ressources et énergies, afin de promouvoir et encadrer la franchise comme modèle d’affaires performant.

Le Conseil partage, au travers d’activités diverses, son expertise et ses connaissances auprès des franchiseurs, des franchisés, ainsi que de leurs partenaires d’affaires. Ce processus s’inscrit dans l’objectif de développer leurs compétences et d’accorder aux futurs franchiseurs et franchisés toute l’assistance nécessaire à la mise en place et au développement de cette formule.

Le Conseil est le représentant officiel de la franchise auprès des gouvernements fédéral et provincial, des administrations municipales, des organismes publics et parapublics des médias et du grand public.

Les Rôtisseries PIRI PIRI Franchise et en tant que membre du CFA et du CQF, a reconnu, accepté et signé les Codes d’éthique du CFA et du CQF.

Le CQF offre aux franchiseurs québécois la possibilité d’adhérer à un code d’éthique.
Ce code s’inscrit dans la volonté du CQF d’encourager et de promouvoir l’éthique dans le domaine de la franchise au Québec.

Les principaux axes du Code d’éthique peuvent être résumés comme suit: Respecter les lois en vigueur, favoriser la divulgation d’informations avant la signature d’un contrat de franchise, favoriser la communication, la transparence et le règlement des litiges dans le cadre d’un accord amiable entre franchiseurs franchisés, promouvoir les consultations professionnelles, financières, juridiques et commerciales, promouvoir la sélection de franchisés présentant les caractéristiques requises et sauvegarder l’intérêt public.

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